Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 16:39

Je ne souhaite déranger personne mais, le monde que nous vivons n'est pas honnête encore moins correct et il nous faudrait rester de bons moutons et surtout ne rien dire ...J'élève donc une voix nasillarde et enrhumée pour, faire mon simple devoir de citoyen lambda contre la pensée dominante et réductrice… :

Devant l'énormité de la tâche à mener

Il me faut quand même un début

Que seuls mes amis me demandent de structurer

Alors que mes pensées sont en un désordre absolu

Je dis que l'erreur de l''humanité

A été de penser la propriété

Comme un droit inaltérable et imposé

Au nom d'une évolution de la primitive société

Il nous serait si simple de revenir à un échange vécu

De donner et de prendre, sans valeur, comme un don et un reçu

Purs d'aucun soucis du gagner et du perdu

Pour vivre en humanité entière et enfin, libérée de l'écu

Sans un seul échappatoire il nous faudrait toujours payer

Pour pouvoir vivre un peu en un déplorable statut

Qui nous maintient dans un esclavage déguisé

Une pseudo liberté de consommateurs soit-disant prévenus

Voici le début de ma tâche, celle d'être humain rien qu'humain qui voit avec son regard bienveillant une aberration d'un système proche déjà de la fin. Car, on se demande comment il a pu tenir alors que, il est inacceptable qu'il y est de la souffrance sur cette belle terre engendrée par un simple moyen d'échange qui est depuis longtemps obsolète et qu'il est de notre devoir de dénoncer afin de penser à un MEILLEUR MIEUX !

Partager cet article
Repost0

commentaires