Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 13:02
De quelles valeurs ...???

Pourquoi mettre encore des valeurs aux choses matérielles aujourd'hui ?

Depuis la nuit des temps les Hommes décident de poser, sur les éléments de la terre, un prix...

Pourquoi fixer une valeur artificiellement, superficiellement et en supplément ?

Pour un échange me direz-vous...Mais pour un don, a-t-on besoin d'un monnayage en argent ?

Si un humain A, donne à un autre humain B, le fruit de son travail ou de sa cueillette...

En échange de rien ou de ce qu'a B, pourquoi encore pour cette transaction créer la dette ?

Je te donne et tu me donne et l'autre donne et c'est si simple dans l'échange gratuit !!!

La fameuse plus-value n'a plus de sens si on arrête de donner une valeur marchande ici !!!

En effet un travail reste un travail sans plaisir ni joie et reste imposé par la nécessité !

Mais si mon travail je le fais parce-que je l'aime et l'autre le fait parce-qu'il le veut en vérité

et s'il n'existe plus de hiérarchie dans le travail l'autre va aimer faire ce que je n'aime pas faire

Et plus tard je ferai ce qui te déplaît et un autre s'occupera de ton travail d'hier...

Connaissez-vous l'ennui de ne rien faire ? L'oisiveté n'est pas dans la nature humaine !

J'ai le besoin de m'occuper alors occupez-moi à un travail qui me plaît pour plusieurs semaines,

Et puis je ferai autre chose après ou pas et on est assez nombreux sur cette terre quand même

Pour du travail pour tous afin de satisfaire tous nos besoins et tous ce que l'on aime.

Supprimons donc l'argent et toutes ces fausses valeurs et concentrons-nous sur l'essentiel

Qui est pour tous l'épanouissement personnel dans le travail et aussi ailleurs dans l'existentiel !

Et cessons de penser possession mais dons de création car en travaillant je crée...

De la richesse et plus au sens matériel du mot mais au sens d'un Homme libéré !

Partager cet article
Repost0

commentaires