Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 13:32

                                                                    Bon après-midi cher lecteur,

 

                                         Me voici éveillé après quelques heures de sommeil qui ont été riches  de rêves pensés, je me remets alors à la rédaction laborieuse de mon idée que vous diriez utopiste mais comme l'a très bien chanté John Lennon ; "Tu diras que je suis un rêveur ...mais je ne suis pas le seul" et je veux croire à une réelle évolution de notre monde vers le mieux enfin réalisé positivement !

 

Abolissons donc la monnaie, l'argent tout ce qui est calcul de la valeur de la marchandise en vu d'un échange pour avoir le nécessaire et même le superflue disponible en un clic à tous individus de notre nouvelle société enfin humaine.

Que le monde serait alors simple et bon à vivre !

J'ai deux enfants, pourquoi faudrait-il les vêtir pareillement ?

La liberté de chacun est d'obtenir les vêtements qui conviennent à son goût particulier et non pas prôner l'égalité de vêtir à l'identique tous les individus. Donc mon fils veut une paire de baskets montantes à la dernière mode de cette jeunesse, et alors ? Je vais avec un ordinateur sur un site d'échange en ligne qui propose justement les paires de tennis que souhaite porter mon jeune fils...je commande ces chaussures du coloris souhaité de la taille voulue de la marque à la mode etc..qui sont produites  en Chine par des individus adultes qui fournissent à cette grande société mondiale justement ces baskets en échange de leur travail qui reste de 6 heures par journée. Ces chinois vont m'envoyer à mon domicile parisien la paire de baskets choisie par mon fils comme "ça" après avoir vérifiés sur un fichier mondial si j'ai le droit d'avoir ces chaussures car j'ai fourni moi-aussi à la société mes 6 heures de travail quotidien qui sont utiles à notre société . Le bon sens est près de chez vous  pourquoi ne pas l'avoir exprimé plus tôt .

Mon second fils a aussi le droit d'être chaussé, mais et c'est là sa liberté  ! : il souhaite lui une paire de chaussures à crampons pour pratiquer à un bon niveau son sport favori. Procurons-nous donc de la même manière que pour son frère son besoin du moment. Rien n'est devenu aussi simple pour un bon et honnête père de famille qui ne subit aucune restriction qui est posée par la loi universelle de chausser ses enfants.!

Et ma femme veut une villa avec piscine et tout le luxe qui va avec. Je demande alors à l'ordinateur central chargé du logement s'il est possible d'en avoir une. Je vous entends déjà rire et vous esclaffer de ce désir de ma femme : et si une majorité de citoyens de notre nouvelle société voulait la même chose au même moment : une villa avec piscine !

Je crois que dans une société évoluée et pas gouvernée par de faux rêves publicitaires, la demeure où il ferai bon vivre pour ma femme et pour sa collègue de travail n'est pas la même. Heureusement que nous ne suivons pas des rêves identiques et c'est notre liberté en pleine expression. Ma femme désire une villa avec piscine; qu'à cela ne tienne, nous convoquons les personnes nécessaires à la construction de cette bâtisse qui ne vont bien sûr réaliser cette maison qu'avec des journées de labeurs de 6 heures et si sa collègue de travail veut la même chose ? D'une part je crois sa collègue de travail est assez intelligente et avec une personnalité pour ne pas demander aux logements mondiaux la maison à l'identique de celle de ma femme : elle désire sans doute une belle demeure adaptée à ses souhaits . Convoquons une nouvelle fois ces ouvriers du bâtiment ( de l'architecte au maçon ) pour construire la villa de cette dame.

Mais, et c'est là l'idée révolutionnaire, le maçon pour construire cette villa dépensera deux mois de son temps consacré au travail dans son existence pour élever les murs de cette maison et il donnera le meilleur de lui même en tant qu'ouvrier pour réaliser de bons et solides cloisons car il a la pleine conscience du bon travail pour un maçon et si après il veut être boulanger et se reconvertir : et bien, il en a la liberté si il a les compétences pour faire du bon pain et  cette société offre la possibilité de se reconvertir dans un autre métier qu'il peut apprendre dans les temps de loisirs.   

         Avoir tout le temps de connaître et savoir c'est là une priorité majeure de mon programme.

L'architecte au début de la construction de la maison va produire des plans respectueux de l'environnement et va en accord avec les désirs de sa cliente conceptualiser cette demeure.

    Comme l'argent n'existe plus dans notre société notre architecte va faire les plans de cette maison avec tous son savoir faire et son talent pour donner à la société ses 6 heures de travail par jour en échange de quoi il reçoit ce dont il a besoin pour vivre dignement selon ses désirs par la grande redistribution non plus des richesses mais de l'avoir pour permettre de se pencher plus sur l'être.

 

Résumons nous alors : Abolir l'argent !

 

Le monde ne tournera que mieux : le travail de chaque citoyen est utile à notre société mais il n'est pas monnayable.

La quantité nécessaire au développement de notre monde est fixé arbitrairement pour nous à 6 heures quotidiennes et c'est je pense largement le bon calcul pour subvenir à tous les besoins de la population mondiale si on ne compte pas les enfants qui n'ont pas l'âge encore du travail productif, ni les différents individus qui hélas sont exclus du travail pour des raisons biologiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires