Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 18:49

                      Bonsoir à tous,

 

 

                  Le thème de campagne rabattu par nos candidats c'est bien sûr l'immigration.C'est le cheval de bataille du Front National repris par bon nombre de partis politiques qui nous parle de mondialisation et de fracture social.

Qu'importe à nous ce faux débat.

Qu'attire les populations étrangères en France et dans l'ensemble du monde "développé" qui provoque cette montée du nationalisme ?

 C'est bien sûr les richesses...mais que deviendrait ce mauvais étalon quand nous aurons supprimé cette notion abstraite et ne représentant qu'une absurdité de ce monde capitaliste vainqueur qui doit absolument disparaître.

 

Il sera bon de vivre partout sur la planète ou n'importe où lorsque notre monde ne sera plus régit par l'argent !!!!

 

Que cherchera et qu'obtiendra le citoyen de la planète qui vit au coeur du continent africain (ou autre) et immigrant en Europe ou aux Etats-Unis d'Amerique ?

Plus rien sinon la douleur de quitter sa tradition et sa culture et être ainsi un être déraciné de son cocon connu et partagé par ses concitoyens.

Si tu ne vas pas chercher le bien-être ailleurs que donc il vienne à toi.!

L'homme où qu'il demeure devra en gros à la société mondialisée que 6 heures de travail par jour, où qu'il demeure.

Si l'on apporte aux pays qui n'ont presque rien en matières premières de quoi fabriquer un produit fini manufacturé par ses soins sur son sol natal par 6 heures de travail quotidien, où est le problème ?

Si les coûts de transports, d'extractions du sol des matières premières disparaissent de notre économie mondiale c'est à dire s'il n'y a plus de valeur marchande à un produit : alors n'importe quel endroit sur la planète sera le berceau d'une petite production.

Ce n'est qu'une localisation de la production sans penser un seul instant aux bénéfices pécuniaires qui en seront gagnés.

Alors en apportant du cuir des lacets du caoutchouc...bref de quoi confectionner des chaussures de qualité au fin fond du continent africain dans une usine où il y aura douze employés qui par 6 heures de travail par jour produiront 40 paires de chaussures de luxe qui s'exporteront là où la demande existe. En échange des 6 heures dépensées à l'assemblage des éléments pour obtenir un produit fini de luxe qui servira ailleurs sur la planète parce-que un réel besoin s'est fait sentir, l'homme africain aura en "rétributions de son énergie dépensée en travail à confectionner des chaussures" de quoi satisfaire tous ses désirs d'avoir. La production mondiale sera alors régit par les besoins des populations et non plus par la soif éperdu du gain.

 

Je crois ce monde possible à cette naissance du XXI ème siècle où l'homme a acquis une certaine réflexion sur son passé et aspire à une nouvelle donne, à un nouvel ordre mondial !

Partager cet article
Repost0

commentaires