Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 13:37

Le commencement, l'amorce

C'est le plus difficile à trouver

Devant un blog destiné à la force

De dire, d'écrire la pure pensée.

 

 

D'abord il faut se débarasser de l'ambition

D'être lu et l'espoir que les idées soient partagées

Par les uns ou les autres, tous en pérdition

Et les mots sont là pour leur développement trouver.

 

 

Il y a, il est, de la matière à écrire

Pas chez moi, pas ailleurs,... juste ici.

Car les hommes ont perdu tout le pouvoir de dire

Dans ce monde perdu dans le pouvoir de l'argent : c'est dit.

 

 

Voilà, l'idée à prouver comme une graine jetée en terre

Avec la grande lueur d'un monde meilleur.

Je n'ai pas la force de m'engager comme un grand pamphlétaire,

Mais la tâche en valeur est incontournable car grand est le mahleur !

 

 

L'avenir nous regarde dans sa vacuité à remplir

Ce grand vide fait peur mais à chaque seconde qui coule

Nous bâtissons cette grande demeure toujours en pire

Jamais en arrêt pour voir ce qui en découle,

 

 

Alors posons nous et regardons...

L'immense passé est mort dans la perte de valeurs,

Et ce qui compte c'est courrir toujours plus vite sans réflexion...

Avec moi, observons où nous sommes et pas ailleurs.

 

 

Si un triste constat ne peut nous épargner

Dans cette vie et cette limite de l'espoir,

Alors à quoi bon se battre pout gagner ?

Juste croire encore à nos enfants, pour voir.

 

 

Je ne dirai pas ce que chaque être humain est capable de penser

De ce que nous avons comme un déchêt purulant

qui se laisse voir à chaque coin de l'esprit qui ne sait que pleurer;

Je veux simplement crier à tous les vents.

 

 

J'ai perdu avec tous mes semblabes

La valeur de la pensée...Alors réveillons-la

Et disons haut et fort au-delà de l'innommable

Pour les censeurs de tous les bords et souvent près des médias :

 

 

Ce qui fait la grandeur de l'Homme.


Un peu de réflexion pour son prochain

Car nous sommes tous dans la même douleur de l'âme

Et on nous offense dès que l'on se réveille le matin.

 

 

Ma pensée n'a pas de poids véritable

Face à toute l'information disponible,

Mais l'Homme ici, doit faire le choix de l'inévitable

Car sinon nous courrons à la fin probable !

 

 

J'entends d'ici, déjà, la critique

Mais si je n'ose pas, qui osera ?

Je ne veux pas finir comme un invendable mystique,

Mais en réveilleur de mes semblables, qui aura : L'AURA !

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires