Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 13:22

Lors de ces vacances de printemps, j'ai un peu de temps pour m'intéresser aux réseaux sociaux et autres moyens modernes de communication : le constat est que trop d'informations tue l'information. En ouvrant ma page FaceBook, je me retrouve devant une somme incalculable de données qui m'évoquent plus ou moins quelque-chose mais, je n'ai pas le temps suffisant pour m'y attarder et les analyser comme il le faudrait.

Alors cette société noyerait le trésor de la connaissance dans des océans futiles et immenses de tous ces avis sur tout et n'importe-quoi... ? L'intelligence est de savoir trier (les déchets !)...et de ne garder que ce qui est vraiment utile pour soi...mais, comment choisir sans savoir ? Il faut quand même connaître d'abord avant de se lancer dans un tri sélectif sans quoi on éliminerai des sujets à l'aveugle et on passerai tout près de, justement, L'ESSENTIEL !

Et le temps me manque... Pour la seule raison que le diktat est de ne pas avoir le temps de penser seulement de travailler et de se tuer à la tâche. Celle effectivement où il n'est pas demander de penser mais d'être un robot obéissant : se levant le matin et se couchant le soir sans avoir une seule seconde pour lui afin de pouvoir comprendre sa condition.

L'humain serait-il encore pas assez mûr pour, en ce début de XXI ème siècle, prendre son destin en pleine conscience et faire de sa Terre : un jardin ? N'avoir plus qu'un seul souci : le bien de l'humanité entière or, quand je vois, comme hier soir à la TV, le commerce de l'alimentaire se jouer de nous, je n'ai plus aucun espoir d'un MEILLEUR pour nos enfants...

Je ne peux pas rester là sans rien dire, mon arme est l'IDEE et, il faut qu'elle se répande partout et sans entrave car, l'avenir de notre espèce est en jeu.

Il faut un peu écouter toutes ses voix qui s'élèvent un peu partout aux quatre coins du monde pour dénoncer ce système imposé par ces individus que je ne saurais connaître et qui sont tout le contraire de gens de BIEN.

Oyé, Oyé, Oyé...BRAVES GENS !
Partager cet article
Repost0

commentaires